
La relation client
Créer une relation client optimale en développant écoute, communication et gestion des interactions.
Programme de la formation
Objectifs
Instaurer un climat de confiance.
Favoriser l'écoute et la communication.
Gérer les situations sensibles.
Evaluation
Questionnaire en ligne avec exercices pratiques.
Pour qui ?
Toute personne en relation clientèle.
Vous êtes en situation de handicap ? N'hésitez pas à nous en faire part, nous mettrons tout en oeuvre pour trouver une solution adaptée.
Prérequis / Durée
Avoir ou viser un poste au contact du client.
Formation d'une durée de 21h en présentiel possible à distance.
Programme
Jour 1 - Après-midi : Centrer l’échange sur le client
Identifier les profils clients (B2B/B2C)
Valoriser l’accueil et l’image de l’entreprise
Adopter une posture orientée client
Jour 2 - Matin : Améliorer sa communication
Écoute active et communication non verbale
Utiliser un langage positif et adapté
Personnaliser l’échange et proposer des solutions
Jour 2 - Après-midi : Optimiser la relation client
Fidéliser par une interaction personnalisée
Conseiller efficacement
Mieux comprendre les attentes clients
Jour 3 - Matin : Fluidifier la relation entreprise-client
Anticiper l’impact des décisions internes
Assurer une réactivité optimale
Mobiliser les équipes pour la satisfaction client
Jour 3 - Après-midi : Gérer les situations difficiles
Maîtriser ses émotions
Transformer un refus en message positif
Rétablir une relation rompue
Moyens pédagogiques
Mise en situation
Exercices interactifs
Cout de la formation
1 500,00 € / personne ou
2 800,00 € groupe 12 pers max
Financement OPCO possible
Modalité d'accès
L’accès aux formations peut été initié, soit par l’employeur, soit par le salarié .
Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique ou un échange via mail ou en présentiel, afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes.
Une proposition commerciale et un programme adapté sont transmis.
A réception du devis signé l’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie.
Délai d'accès
Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Financement
Vous avez la possibilité de faire financer cette formation via votre employeur. Il fera une demande de prise en charge via son OPCO